Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Clipshifter : Avis, Caractéristique & Où Acheter ?

ClipShifter présentation
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top
    ClipShifter présentation

    ClipShifter : Présentation

    • Beaucoup de contrôles utilisateur pour être utile dans toutes les étapes de mixage. 
    • Possibilité de modifier les caractéristiques sonores de la distorsion par écrêtage
    • Limiteur de style d’écrêtage
    • Mesures LVC-Audio standard
    • Affichage de l’historique des formes d’onde avec édition
    • Faible utilisation du CPU
    • Faire le choix d’un meilleur plugin amène à une ribambelle de versions qui rivalisent en fonctionnalités et en spécialités, si nous citons par exemple le plugin VST Sketch Cassette qui est très satisfaisant à utiliser. Pour répondre aux besoins et créativités des musiciens, ClipShifter a fait le choix de jouer sur des notes programmables via des contrôles. Zoom sur cette suite qui n’est pas en reste du top des plugins en vogue.

    Clipshifter : où l’acheter ?

    👉️ À Propos du Clipshifter

    LVC-Audio a apporté une mise à jour sur l’ensemble de ses plugins afin d’apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés, il y a l’amélioration du suréchantillonnage haute qualité, la standardisation des données des indicateurs de mesure et la compatibilité avec Pro Tools 11.2. ClipShifter est concerné par cette mise à jour à la version 2.2. Diverses corrections ont été apportées sur ce plugin audio de mise en forme des ondes.

    ClipShifter est un limiteur de style clipping présentant suffisamment de commandes utilisateurs. C’est ce qui le rend utile dans toutes les étapes de mixage, que ce soit pour la distorsion basses et batteries, pour maximiser bus de mixage ou dans les mélanges d’ensemble. Grâce à un contrôle de seuil unique, ce plugin peut modifier dynamiquement le seuil d’écrêtage selon les caractéristiques transitoires de l’audio entrant. Les caractéristiques sonores de la distorsion d’écrêtage peuvent être modifiées d’un écrêtage dur de type mur de briques à une saturation plus douce avec compression. Des paramètres supplémentaires sont aussi disponibles permettant aux utilisateurs de contrôler les composantes d’ordre pair ou impair de la saturation.

    🖋️ Clipshifter, un plugin audio avec un contrôle dynamique

    ClipShifter utilisation-01
    ClipShifter utilisation-01

    ClipShifter peut fonctionner comme un effet d’écrêtage statique, mais il répond aussi aux qualités transitoires du signal entrant. Grâce à un contrôle dynamique, ce plugin peut régler le seuil d’écrêtage pour augmenter ou diminuer à mesure que le niveau audio augmente. Quant à la vitesse, elle peut aussi être réglée à l’aide de la commande Attack Time et du bouton Fast Release. 

    L’autre nouvelle fonctionnalité de ClipShifter version 2.2 est le contrôle de seuil indépendant gauche/droit ou milieu/côté. Vous pouvez choisir entre Indépendant, Maximum ou Moyenne pour déterminer comment les seuils d’écrêtage changent dynamiquement. Avec ce plugin, vous pouvez laisser passer les transitoires tout en déformant le reste ou bien déformer le bruit de basse initial tout en laissant le reste sonner propre.

    🎹 ClipShifter, un plugin pour tous les besoins

    ClipShifter utilisation-02
    ClipShifter utilisation-02

    Les professionnels du son apprécient ClipShifter pour leur travail de mixage, tout autant qu’ils apprécient le plugin Sub Lab. Ce plugin modeleur de vague est un outil unique et pratique pour maximiser les niveaux ou créer toutes sortes de distorsions. Chacun y trouvera son bonheur vu que le plugin est disponible en version gratuite et payante. Pour ceux qui souhaitent profiter de plusieurs fonctionnalités, ClipShifter payant peut être acheté pour 24,95 US.  

    Pour répondre à tous les besoins, ClipShifter est publié à la fois comme plugin gratuit et payant. Quelle que soit la version choisie, ce plugin propose des commandes pour changer la forme du clip et pour ajuster le contenu harmonique. Lorsque cette commande est réglée au maximum, vous obtenez un son fortement écrêté. Dans le cas contraire, c’est-à-dire de réglages inférieurs, il y aura une compression subtile avec une distorsion auditive minimale. Le contrôle des harmoniques vise à assurer la quantité de distorsion paire et impaire.

    14 février 2023 13h23

    ✔️ Les Caractéristiques plugin Clipshifter

    ClipShifter utilisation-03
    ClipShifter utilisation-03

    ClipShifter aide à contrôler le son selon les souhaits, de la compression au son transparent à la distorsion par écrêtage brutal. Ce plugin dispose des commandes de seuils Initial et End permettant de modifier dynamiquement le niveau d’écrêtage selon le signal entrant. Il présente aussi des commandes pour la forme du clip (difficile à doux) et les harmoniques (ordre pair et impair). Avec ClipShifter, vous pouvez surveiller les niveaux d’entrée et de sortie par le biais des compteurs de style VU, de style PPM et de volume/RMS. Par-dessus tout, ce plugin offre une vue évolutive de l’historique des formes d’onde avec édition par cliquer-glisser des seuils d’écrêtage. Cet affichage permet de modifier et de définir facilement les niveaux d’écrêtage en fonction du signal entrant. 

    Ce limiteur de style d’écrêtage est publié en tant que plugin Windows VST 32 bits et 64 bits. Mais grâce au mis à jour apporté, il est désormais compatible avec VST3, RTAS, AAX 32, OSX et AU. Il convient au PC comme au Mac. Ce plugin se caractérise aussi par la faible utilisation du processeur pour exécuter plusieurs instances sur plusieurs pistes. À noter que le plugin ClipShifter est disponible en deux versions. Que ce soit la version gratuite ou payante, ClipShifter bénéficie de toutes ces caractéristiques. Il existe cependant des différences entre un plugin payant et un plugin gratuit.

    ⭐️ Les plus de ClipShifter en version payante

    ClipShifter utilisation-04
    ClipShifter utilisation-04

    Avec la fonctionnalité payante, ClipShifter vous laisse choisir vos fréquences. Profitez d’un contrôle plus fin avec le crossover multibande. Il y a les commandes de croisement à 3 bandes révisées permettant de choisir les fréquences traitées et les fréquences transmises à la sortie. Chacune des trois fréquences peut être traitée indépendamment pour une polyvalence maximale. De ce fait, vous pouvez traiter la bande médiane sans passer par les basses ou hautes fréquences. La version payante de ce plugin propose aussi une commande Gain Select, ce qui permet d’appliquer les gains d’égalisation avant ou après l’écrêtage ou bien comme effet SideChain. 

    Le plugin payant ajoute aussi un suréchantillonnage et doublage. Cette première fonctionnalité permet d’améliorer la qualité audio des sons écrêtés au maximum. Pour obtenir de nombreux effets numériques, le suréchantillonnage n’améliore pas seulement le son mais réduit aussi les effets de repliement. Le plugin filtre et traite en interne l’audio à 2x, 4x ou 8x la fréquence d’échantillonnage pour réduire les artefacts d’aliasing. Il y a aussi la fonction Double qui traite l’ensemble de l’audio une fois de plus via l’algorithme d’écrêtage une fois que le suréchantillonnage est engagé. En plus d’empêcher tout overs, il modifie le contenu harmonique de la sortie. Une autre fonctionnalité pour ClipShifter payant est Mid/Side. Outre le contrôle de fréquence multibande, le plugin traite les informations stéréo séparément grâce à l’algorithme d’écrêtage. Ce sont les commandes M/S révisées qui fournissent un traitement d’écrêtage indépendant aux canaux Mid et Side. Pour adapter la sortie de ClipShifter à la profondeur de champ stéréo, vous utilisez les commandes de gain et de largeur.

    Article utile ?

    Notez cet article

    Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Picture of Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *