Comment bien s’installer sur votre batterie ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
se positionner sur sa batterie
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Lorsque vous devez vous recroqueviller, vous pencher trop en arrière ou vous asseoir trop bas ou trop haut pour saisir quelque chose, cela peut provoquer des tensions et des douleurs. Et pour être honnête, ce n’est pas particulièrement agréable. Chaque individu est différent, voici donc un cours rapide sur la façon de s’assurer que vous êtes prêt à jouer de la manière la plus confortable possible pour apprendre à jouer de la batterie.

    Positionnement du tabouret

    Une bonne posture de batteur commence par la hauteur initiale de votre tabouret. Si je mesure 1,85 m, ce qui signifie que je vais me positionner plus haut que quelqu’un qui mesure 1,75 m.

    Commencez par vous asseoir sur le tabouret et posez vos pieds sur le sol. Laissez-les tomber naturellement. Vos jambes doivent être légèrement inclinées vers le bas. De nombreux batteurs trouvent qu’un angle d’environ 90 degrés est le plus confortable, mais si vous sentez que c’est dur pour vos genoux, vous pouvez essayer un angle légèrement plus large. Placez vos pédales de charleston et de grosse caisse (ou double pédale) de façon à ce qu’elles correspondent à la position de vos pieds.

    Positionnement des pieds

    Pour bien se positionner sur sa batterie, il faut penser aussi aux pieds. Mettez vos pieds sur les pédales. Assurez-vous qu’ils ne sont pas tordus dans une direction inappropriée. Vous ne voulez pas que votre pied gauche et le charleston soient trop à l’intérieur, ou votre pied droit trop à l’extérieur – cela vous obligerait à vous contorsionner. Vous ne devriez pas ressentir d’inconfort en accédant à tout sans rien déplacer d’autre.

    Imaginez que vous conduisez une voiture. Pensez à vos pédales comme à l’accélérateur et au frein. Vous devez être en mesure de les atteindre confortablement sans bouger d’une manière qui vous contraint.

    Maintenant, tenez-vous droit. Si vous avez un dossier, ne vous y fiez pas. Utilisez-le pour vous détendre entre les différentes prises, mais la meilleure posture et le meilleur contrôle sont obtenus lorsque vous êtes assis sur le bord de votre siège.

    Une fois le tabouret, le charleston et la ou les pédales en place, vous pouvez commencer à positionner les autres éléments de la batterie autour de vous.

    Positionnement de la caisse claire

    Si vous conduisez une voiture, votre caisse claire serait votre volant. Si le volant est trop à gauche ou trop à droite, il sera difficile de conduire. Placez votre caisse claire là où elle est confortable, idéalement à égale distance entre vos pieds.

    Souvenez-vous, ne prenez pas d’avance et ne commencez pas à placer les toms et les cymbales avant d’avoir installé les principaux composants. Les trois éléments de votre « voiture » doivent être construits autour de la grosse caisse, du charleston et de la caisse claire.

    Pour récapituler :

    • Réglez la position et la hauteur de votre tabouret de façon à ce que vos jambes tombent confortablement (angle d’environ 90 degrés).
    • Placez vos pieds sur les pédales de façon à ce qu’ils reposent à un angle naturel.
    • Installez votre caisse claire à une distance confortable et égale entre les pédales.
    • Terminez la mise en place à partir de là.
    • Avec tout en place et un dos droit, vous devriez être capable de jouer confortablement pendant longtemps sans jamais vous blesser.
    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Articles Récents