thomann
woodbrass

Les 10 Meilleurs Microphones USB PC

Meilleurs Microphones USB PC
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    D’une haute praticité et simplifiant grandement le quotidien des amateurs d’enregistrement ou de chant à domicile, le microphone USB a gagné sa place auprès des musiciens comme des chanteurs de tous niveaux. Ne nécessitant aucun matériel supplémentaire pour pouvoir se brancher efficacement sur votre ordinateur portable, détenir le meilleur micro USB changera à coup sûr votre vie en tant qu’artiste (à en devenir) !  Jouant un rôle similaire au microphone traditionnel, la version USB capte également le son afin de le traduire en signal sonore. Fruit de plusieurs recherches, les avancées technologiques ont permis d’aboutir à un micro à interface USB intégré qui se voit être utilisable par tous et n’exige que très peu de configurations.

    Alors, désireux d’utiliser un tel matériel pour optimiser vos séances d’enregistrement et gagner du temps dans l’installation de vos matériels audios ? On ouvre le dossier sur la liste des meilleurs micros USB qui méritent votre attention lors du choix. D’ailleurs, l’équipe de la rédaction de Feria Musica vous promet que vous trouverez parmi cette sélection exigeante de 10 produits, le modèle de micro USB PC qui vous correspond !

    Notre sélection des meilleurs Microphones USB PC

    Les meilleurs microphones USB PC sont le Eagletone UM30 pour son excellent rapport qualité et rapport tarifaire, le Audio Technica AT-2020 USB pour son son clair et bien précis et le Shure mv 7 qui est une option parfaite en guise de tout premier micro.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Excellent rapport qualité/prix

      kjn
    • Livré avec les essentiels pour un bon usage : housse de transport et araignée de maintien

    • Directivité cardioïde

    • Son clair et bien précis

      kjn
    • D’une grande polyvalence

    • Excellente réponse transitoire

    • Convenance du micro à de multiples applications

      kjn
    • Construction fiable

      kjn
    • Très grande facilité d’utilisation

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les micros USB de qualité à moins de 100 euros

    1- Bird Instruments UM1 : mini prix

    WOODBRASS BIRD UM1
    WOODBRASS BIRD UM1

    Conçu à partir des exigences des utilisateurs, le UM1 de Bird Instruments se présente comme étant une solution parfaite pour ceux qui souhaitent compléter leurs équipements pour le chant à domicile. Économique et surtout simple à utiliser, l’adoption de ce dernier vous permet de faire l’impasse sur le préampli et une interface audio en plus, ce qui est un grand avantage pour votre portefeuille ! D’une grande polyvalence, l’UM1 est compatible avec Mac et PC et peut vous servir efficacement pour tous types de réalisations vocales. Blogs audio, podcasts, web radio, karaoké, commentaires audio etc. Autant de nouvelles pratiques que vous serez en mesure d’explorer dès la réception de ce dispositif avancé de Bird Instruments.Livré avec l’ensemble des essentiels pour garantir un usage aisé, ce micro vous promet des séances d’enregistrement et des moments de détente en chanson parfaits. Suspension, réducteur et housse vous donnent droit à un emploi commode à toutes les situations. Ses dimensions de 165 x 18 mm pour un poids de 264g font de ce modèle une excellente option si vous souhaitez réaliser des prises de sons sur divers lieux.

    On a aimé ✅
    • Compacité du micro avec trousse de rangement
    • Rendu sonore très satisfaisant, et ce peu importe les conditions d’emplois
    • Installation simplifiée avec support livré à l’achat
    On a moins aimé 👎
    • Absence de câble USB à la livraison
    • Forte sensibilité aux bruits de fonds

    2- Eagletone UM30 : qualité à prix accessible

    EAGLETONE UM30
    EAGLETONE UM30

    Faisant partie des modèles statiques à tarif accessible, le UM30 signé Eagletone se dote d’une grande capacité sonore similaire aux grands micros de studio international. Compact et d’une grande facilité d’utilisation, ce modèle  peut vous accompagner n’importe où, que ce soit en home studio que pour des séances d’animations en extérieur. Avec un son cristallin de haute niveau, la restitution de la voix est se voit être bien claire et ultra-précise. Vous serez en mesure de reconnaître le timbre de chaque utilisateur, et ce avec des basses au meilleur volume qui soit. À installer directement sur votre PC pour commencer à créer des enregistrements ou à modifier des sons à travers un DAW, le UM30 convient parfaitement à toutes les attentes.

    Musiciens, chanteurs, gamers, podcasts, commentateurs vidéo etc. Le UM30 est un compagnon idéal pour tous projets de création ou de restitution vocale. Avec une directivité cardioïde, seuls les sons qui proviennent de l’avant du micro seront captés, une caractéristique qui permet d’aboutir à une sensibilité fortement limitée des bruits parasites au sein de l’environnement d’enregistrement. Côté conception, sa finition en aluminium promet une construction robuste dans la durée.

    On a aimé ✅
    • Excellent rapport qualité et rapport tarifaire
    • Livré avec les essentiels pour un bon usage : housse de transport et araignée de maintien
    • Directivité cardioïde
    On a moins aimé 👎
    • Nécessite quelques réglages qui peuvent être complexe à mener
    • Câble livré à l’achat de capacité réduite

    3- Rode NT- USB Mini : micro pour tous projets

    Rode NT-USB Mini
    Rode NT-USB Mini

    Fabriqué de sorte à offrir les capacités à la hauteur des exigences les plus pointues, il a de quoi vous assurer des manipulations plus que satisfaisantes. Que ce soit au niveau de ses caractéristiques que pour ses fonctions, ce microphone USB promet une audition de haute définition pour tous types de projets. Muni d’un amplificateur de casque et d’une sortie mini-jack stéréo pour écouter de 3.5mm, ce modèle est également doté d’un contrôle de volume de haute précision pour un son parfaitement personnalisé selon les besoins de chaque situation. La présence d’un mode de surveillance à latence nulle commutable figure aussi parmi les options qui distinguent ce modèle des autres micros USB. Permettant d’éliminer l’écho ou de contrôler son volume tout au long de l’enregistrement ou des chansons,  vous êtes en mesure de vous procurer une amplification vocale ou sonore pertinente. Donc, n’hésite plus à passer commande sur les sites d’e-commerçant comme amazon pour savoir s’il est dispo en stock pour livraison et qui sait, vous pourriez bénéficier d’un promo.

    Doté d’un filtre anti-pop, l’usage de ce micro Rode NT ne requiert aucun logiciel spécifique pour moduler les caractéristiques du son grâce aux commandes multiples intégrées sur le micro. En outre, vous n’avez qu’à brancher l’USB du microphone sur votre PC, tablette ou MAC et le tour est joué ! Livré avec un support de bureau magnétique totalement amovible, vous bénéficierez d’un mini home studio totalement efficace. Le fait que le micro puisse être monté en pivotant à 360° est un avantage indéniable pour un positionnement à l’enregistrement variable selon votre aise.

    On a aimé ✅
    • Multiples connectivité du micro 
    • Compatible à tous types d’appareils allant d’un PC au Mac et à une tablette
    • Directivité cardioïde éliminant les sons secondaires aux alentours
    On a moins aimé 👎
    • Robustesse du micro à voir dans la durée
    • Pas de housse de transport livré

    Microphone USB-PC entre 100 et 200 euros sur le marché

    4- AKG Lyra : seule version USB de sa gamme

    AKG Lyra
    AKG Lyra

    L’AKG Lyra est présenté comme un “microphone USB multimode ultra HD”. En termes simples, il s’agit d’un modèle au son superbe qui offre également une bonne dose de polyvalence en termes d’emploi. Ce microphone/interface USB fait partie de la nouvelle ” Content Creator Series ” d’AKG, qui s’adresse à une nouvelle génération d’utilisateurs ayant déjà une expérience des jeux, de la diffusion vidéo et d’autres formes de communication, en plus de l’environnement traditionnel de création musicale. Le pied peut être retiré si on le souhaite, ce qui permet de monter le Lyra sur un pied de micro traditionnel ou un bras de perche.

    Question fonctionnalités, il est prêt à être utilisé dès lors sa réception. Une fois que vous l’avez connecté à votre ordinateur, lancez votre logiciel ou votre enregistreur audio, et vous êtes prêt à partir. Le Lyra est simple à installer et à utiliser et n’exige que quelques réglages aisés à mener pour pouvoir en tirer le maximum de performances. Offrant un son excellent, le AKG Lyra ne requiert aucun équipement supplémentaire ni même une compréhension approfondie de la théorie et de la pratique audio pour que son maniement puisse être pertinente.  En plus de produire une qualité audio Ultra HD avec une compression minimale, le Lyra dispose d’un armature antichoc interne et d’un diffuseur de son intégré, qui fonctionnent ensemble pour minimiser automatiquement le bruit et augmenter les niveaux de signal. Une configuration qui lui permet d’offrir des performances idéales.

    On a aimé ✅
    • Caractéristiques avancées permettant de bénéficier tous les essentiels pour une bonne création
    • Excellent rapport qualité et rapport tarifaire
    • Très grande facilité d’emploi
    On a moins aimé 👎
    • Sonorité limitée pour une manipulation sérieuse en studio
    • Le sortie moniteur est un ampli casque ; une sortie ligne supplémentaire serait utile.

    5- Audio Technica AT-2020 USB : le polyvalent de la série

    Audio-Technica AT2020 USB+
    Audio-Technica AT2020 USB+

    C’est l’un de ces rares modèles qui vous offrent une bonne sonorité à un tarif très abordable. Se dotant de fonctions appréciables qui lui permettent de proposer un son de voix de haute niveau, ses performances en enregistrement ne sont aucunement en reste. Capable de reproduire réellement tous les changements subtils des applications vocales, le son offert à l’enregistrement d’instruments ( guitare, piano …) a également de quoi faire chavirer le cœur des mélomanes. En tant que microphone USB à directivité cardioïde, ce modèle promet une capture adéquate des sons de devant, en éliminant ainsi tous bruitages et autres sons parasites pouvant entraver à l’excellence de votre prestation ou de votre enregistrement audio.

    Livré avec un support vous permettant de le positionner dans n’importe quelle position pour une grande aisance d’emploi, une pochette complète aussi le lot d’accessoires pour garantir un rangement et un transport sans risque de ce modèle polyvalent. Avec le AT-2020 vous ne risquez donc aucunement d’être de votre chant ou de vos enregistrements, et ce quelque soit le projet. Mais aussi, il est aussi parfait à utiliser dans le domaine du gaming selon acquéreurs.

    On a aimé ✅
    • Son clair et bien précis
    • D’une grande polyvalence
    • Excellente réponse transitoire
    On a moins aimé 👎
    • Absence de configuration polaire cardioïde
    • Nécessite un filtre anti-pop

    6- NT USB de Rode : variabilité de réglage pour une utilisation pertinente

    Rode NT-USB
    Rode NT-USB

    Réputée pour la particularité de ses conceptions, la marque Rode ne lésine pas sur les moyens pour assurer la pertinence de ses productions aux besoins du marché. Ce modèle est totalement fidèle aux valeurs que se dote son enseigne de fabrication. Fiable, robuste et performant, ce micro de bureau est un parfait allié pour des enregistrements d’excellence à la maison et même pour des prestations vocales en tout genre en direct ! D’une grande simplicité d’emploi, pas besoin d’être un génie du son pour être en mesure de pratiquer en toute aisance avec un tel matériel. Sa réponse en fréquence de 20 à 20000 Hz optimisée par la dynamique de 96 dB promet une polyvalence importante du microphone USB PC à toutes les situations.

    D’un poids de 520 kg pour une taille de 184 x 62 x 50 mm, il reste entièrement mobile et peut vous accompagner n’importe où. D’ailleurs son installation se voit être très facile à mener, ce qui vous permettra de profiter du meilleur micro USB d’enregistrement de son ou pour le chant en temps (parfait pour un micro studio) voulu. Mention spéciale pour le mode de contrôle très aisé de ce produit grâce aux divers boutons de commandes qui y sont intégrés. À la clé, deux boutons rotatifs dédiés respectivement au réglage de volume et au paramétrage du son entre le micro et le PC ainsi qu’une entrée pour casque qui vous permettront de personnaliser les caractéristiques du son restitué. Un réglage de haut niveau vous permet de disposer d’une restitution de son ou de voix omise de toutes les latences.

    On a aimé ✅
    • Livré avec tous les accessoires importants : filtre anti-pop en métal, trépied de table, anneau de montage avec trépied, câble USB (6 m) et housse anti-poussière
    • Bouton de réglages intuitifs
    • Excellent son
    • Installation très facile : plug and play
    On a moins aimé 👎
    • Nécessite un kit supplémentaire pour connecter le micro à Iphone et IPad
    • Aucune housse de rangement livré à l’achat

    Top microphones USB de plus de 200 euros

    7- Apogee MiC Plus : grande simplicité d’utilisation

    Apogee MiC Plus
    Apogee MiC Plus

    C’est le meilleur micro USB cardioïde d’Apogee, est un modèle à condensateur est le combo parfait entre qualité professionnelle et tarif accessible. N’ayant recours à aucun DSP (traitement du signal numérique) avant de convertir l’audio en signal numérique, le son de ce dispositif se voit être tout simplement excellent. Il peut être branché sur un Mac ou un PC Windows ou utilisé directement avec des appareils iOS. La composition en métal et en plastique de ce produit octroie  une construction traditionnelle au micro à condensateur à adressage frontal, et assure une grande aisance de manipulation. Une grande grille sur le dessus protège la capsule cardioïde, ce qui doit être adressée depuis le panneau frontal.

    Question performance, il offre une excellente clarté avec un signal audio moyen. Très facile à utiliser, ce modèle ne demande aucune connaissance spécifique pour pouvoir être installé adéquatement. Son style élégant moulé dans de la matière d’excellence promet également à cette conception Apogee une bonne résistance optimisant sa longévité à travers les années. Investir dans ce modèle vous permet donc de vous équiper adéquatement dans la durée.

    On a aimé ✅
    • Excellente capacité audio grâce à la conversion numérique signée Apogee
    • Pas de DSP
    • Peut enregistrer directement sur les appareils iOS ou sur les ports USB des ordinateurs
    On a moins aimé 👎
    • Trépied peut être gênant
    • Les câbles sont un peu courts pour certaines applications.

    8- Shure mv 7 : qualité professionnelle à juste prix

    Shure MV 7 Black
    Shure MV 7 Black

    En commençant par son design, le MV7 de couleur noir se dote d’un poids léger offrant ainsi une bonne manipulation. Comptant trois points de connexion sur le plan arrière (un pour un micro-USB, un pour un câble XLR et une sortie casque),  son dessus est doté d’une bande tactile pour contrôler les niveaux et couper le micro. Concernant sa manipulation, ce modèle se voit être très simple à utiliser, ce qui en fait une option parfaite en guise de tout premier micro. À double sortie XLR/USB, le MV 7 est fourni avec un logiciel nommé MOTIV qui permet de réaliser une correction de tonalité en temps réel et comptent plusieurs outils qui permettent d’améliorer le son. Peu importe vos attentes et même si elles sont ultra-variables, l’application s’occupe de tout. L’application se dote d’un tas d’options et de fonctionnalités allant de la modification de la tonalité de vos enregistrements jusqu’au contrôle automatique du niveau, parfait pour un podcast ou streaming vidéo.

    En pratique, cela réduit considérablement l’ampleur de la post-production nécessaire, ce qui signifie que vous obtenez des résultats de niveau professionnelle sans avoir besoin d’être un ingénieur du son. Le Shure MV7 est un rêve pour les débutants, ou pour tous ceux qui ont besoin d’un micro mais qui n’ont pas nécessairement besoin de savoir comment il fonctionne.

    On a aimé ✅
    • Convenance du micro à de multiples applications
    • Construction fiable
    • Très grande facilité de manipulation
    On a moins aimé 👎
    • Câble Lightning vendu séparément
    • Pas de pied de micro ou de armature inclus

    9- Marantz Pro Turret : micro all-in-one

    Marantz Professional Turret
    Marantz Professional Turret

    Se distinguant par une configuration spéciale qui lui permet d’offrir une plus grande action d’emploi, le Marantz Pro Turret promet des séances de créations abouties, et ce peu importe votre projet. D’un aspect de tourelle, ce système est conçu de sorte à pouvoir se placer sans aucun problème sur un bureau ou tout autre emplacement stable au sein d’un studio d’enregistrement. Constitué d’une grande quantité de métal solide et robuste, ce qui lui confère un certain poids, la configuration en longueur est garantie pouvoir rester près de vous dans la durée. Destiné à la diffusion amateur sur Internet, ce modèle est muni en plus d’une webcam entourée d’une ring light. L’ensemble est donc utilisable en simultanée. Vous permettant ainsi de performer tout en vous auto-filmant, cette configuration convient surtout à ceux qui ont besoin de disposer d’une retransmission vidéo en plus de l’enregistrement de son.

    L’une des caractéristiques de la tourelle est qu’elle a besoin de courant pour fonctionner. Une fois que vous l’avez branchée sur une prise murale, il vous suffit de brancher le câble USB sur votre ordinateur, et vous êtes prêt à fonctionner. Vous pouvez également régler l’inclinaison et le pivotement de la caméra, ainsi que l’emplacement du microphone. Il dispose même d’un filtre anti-pop amovible pour réduire les bruits d’éclatement lorsque l’air de votre voix frappe le microphone.

    On a aimé ✅
    • Système tout-en-un
    • Construction robuste
    • Caractéristiques supplémentaires
    On a moins aimé 👎
    • Qualité vidéo est tout juste correct
    • Armature de choc ne fonctionnant pas comme prévu.

    10- Apogee Hypemic : microphone USB flexible

    Apogee HypeMiC
    Apogee HypeMiC

    Ce microphone utilise une configuration polaire cardioïde (ce qui est très logique pour un microphone USB, compte tenu de la quantité de bruit de ventilateur émis par de nombreux ordinateurs portables et configurations DAW), tandis que ses 3 LED multicolores sont très utiles pour indiquer l’état, l’entrée, la compression et le mode Blend pour une latence zéro. L’installation est incroyablement facile, aucun logiciel n’est requis, et l’appareil est livré avec des accessoires haut de gamme, notamment un câble Micro B vers Lightning, en plus des habituels câbles USB-C et USB-A. Outre la configuration ultra-aisée, la sonorité qui se caractérise par une grande clarté est sans doute l’un des points sur lesquels se distinguent grandement le Hypemic.

    Côté design, le HypeMiC peut avoir une ressemblance passagère avec d’autres microphones sortis précédemment, comme le MiC+, avec sa finition or mat et sa construction légère. Toutefois,  c’est la compression analogique intégrée qui le distingue vraiment des autres microphones de la série.

    On a aimé ✅
    • Excellent signal micro avec une grande clarté et la possibilité d’ajouter une compression analogique
    • Bon support de trépied et support de micro
    • Filtre anti-pop et étui de transport inclus
    On a moins aimé 👎
    • Le mode Smash est un peu excessif.
    • Coût élevé

    Comment choisir un microphone USB PC ?

    Utilisation prévue

    Utilisation prévue microphones USB PC
    Utilisation prévue microphones USB PC

    Pour s’assurer que le modèle à acquérir soit parfaitement en adéquation à vos attentes, il est essentiel de tenir compte de sa manipulation. C’est seulement à partir de ce paramètre que vous serez en mesure de définir les principales caractéristiques que devra se doter votre futur microphone USB dont la principale est la directivité. Indiquant la manière dont le microphone perçoit le son, la directivité requise varie en fonction de l’emploi principale de votre micro. Aujourd’hui l’on distingue plusieurs directivités de micro mais celles les plus prisées pour les micros USB sont omnidirectionnelle, le cardioïde (unidirectionnelle) et bidirectionnelle.

    Le micro USB type omnidirectionnel qui est caractérisé par la capture du son à 360° de la capsule. Idéal pour les prestations exigeant l’écoute de l’ensemble de l’environnement (interview d’un large public, enregistrement de plusieurs instruments de musique …), le micro omnidirectionnel USB est plus utilisé pour l’enregistrement de son d’instrument. D’un côté, l’option unidirectionnelle plus communément appelée cardioïde est dotée des facultés qui lui permettent de ne capter que le son sur le devant (directement face au micro), il s’agit de l’option la plus préconisée pour le chant comme pour l’enregistrement vocal. Enfin, le type bidirectionnelle se présente avec un mode de capture le son avant et arrière du diaphragme. Obstruant les sons qui proviennent des côtés, la directivité bidirectionnelle est l’idéal si vous comptez chanter en duo ( en face à face) ou si vous réalisez une interview avec un unique protagoniste.

    Sensibilité du micro 

    Sensibilité du micro microphones USB PC
    Sensibilité du micro microphones USB PC

    Certaines situations peuvent exiger une plus grande sensibilité de micro plus que d’autres. Si vous désirez entamer un enregistrement sur un environnement bruyant, une faible sensibilité sera requise. Dans le cas contraire, lorsque vous comptez capter le maximum de son extérieur pour disposer plus de nuances, la forte sensibilité est requise. Exprimé en décibels, plus la valeur est augmentée, plus la sensibilité d’un microphone USB est élevée.

    Robustesse

    Robustesse microphones USB PC
    Robustesse microphones USB PC

    Paramètre à ne surtout pas négliger pour se garantir d’avoir un microphone USB PC qui puisse vous accompagner dans la durée, la robustesse est un indispensable  à avoir. Généralement, les modèles conçus en métal sont les plus solides.

    Prix

    Prix microphones USB PC
    Prix microphones USB PC

    Proposés dans une fourchette de budget large, il est plus qu’important d’avoir une idée précise du budget que vous souhaitez dépenser pour un tel achat. Les modèles d’entrée de gamme sont mis en vente à près de 30 à 50 euros tandis que les micros moyens coûteront entre 60 à 80 euros. Vous pouvez avoir de la bonne acabit à partir de 100 euros et si votre portefeuille vous le permet, vous pouvez même acquérir un modèle à 250 euros qui assure performance, robustesse et bonne sonorité.

    FAQ

    Le mot de la fin

    Bien loin d’être un microphone élémentaire, le micro USB PC a changé ( et nettement amélioré ) la vie de plusieurs amateurs d’enregistrement et de chant. Pratique, simple à utiliser et tout aussi efficace que les modèles avec ou sans fils, ce type de micro a su plaire à tous les niveaux d’artistes et  de créateurs de contenus pour les multiples attraits qu’il offre. Et si vous faites partie de ceux qui sont sur le point de succomber à l’USB mania pour un micro, vous pouvez procéder dès aujourd’hui à l’achat.  N’ayez plus aucun doute, ce type de matériel optimisera à coup sûr votre quotidien et vous aidera à venir à bout de façon pertinente à tous vos projets. Avec toutes ces informations et l’ensemble des conseils que nous vous avons proposé, distinguer ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de microphone USB sera pour vous un grand jeu d’enfant. À vos marques, prêts, chantez !

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 4.4 / 5. Nombre de vote 8

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *