Trouvez votre instrument avec des réductions ou en liquidation

Trouvez votre instrument à prix réduit

thomann
woodbrass

Les 10 Meilleurs Sampleurs

meilleurs sampleurs
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Vous désirez vous munir du meilleur sampleur mais ne savez pas quel modèle choisir ? On vous l’accorde, les multiples options sur le marché peuvent rendre la procédure de sélection d’un sampleur bien complexe. À prioriser en fonction du setup à compléter, d’autres critères doivent tout aussi être considérés pour garantir une acquisition à la hauteur de ses exigences personnelles. Pour vous accompagner dans votre quête du parfait sampleur, l’équipe de Feria Musica a réaliser les recherches nécessaires pour vous trouver 10 options qui ont de quoi vous satisfaire peu importe votre pratique. Nous avons décidé de compléter la sélection par un guide d’achat et des conseils tirés de nos propres expériences de recherche. Zoom sur les meilleurs sampleurs qui pourront vous accompagner à maximiser l’authenticité de vos créations comme vous le souhaitez !

    Notre sélection des meilleurs sampleurs

    Les meilleurs sampleurs sont le Novation Circuit Rhythm qui offre tous les excellents outils de séquençage de circuit, le Akai Professional MPC One qui répond aux besoins des musiciens de tous niveaux en offrant toutes les caractéristiques essentielles pour offrir une production optimale et le Elektron octatrack mkii qui est considéré comme l’un des séquenceurs/échantillonneurs matériels les plus puissants au monde avec ses multiples fonctionnalités et sa complexité sophistiquée.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Offre tous les excellents outils de séquençage de Circuit ;

    • Effets de grille sont très amusants et utiles pour les performances en direct ;

    • Portable, léger et bien construit.

    • Forme compacte permettant un transport aisé ;

      kjn
    • Multiples boutons pour un contrôle optimal ;

    • Mode de contrôle hébergé par ordinateur ;

    • Hébergement USB.

    • OS mis à jour avec Trigs conditionnels pour MKI et MKII ;

      kjn
    • Mise en page et navigation plus propre et plus intuitive ;

      kjn
    • Composants de haute qualité mis à jour (écran, boutons, encodeurs, crossfader) ;

      kjn
    • Entrées audio symétriques.

      kjn

    Avis Clients

    4.5/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleurs sampleurs de moins de 100 euros

    1- Teenage Engineering PO-33KO : de la performance à prix réduit

    Se présentant comme étant un véritable sampleur de poche, le PO-33KO de Teenage Engineering vous promet de toujours avoir à votre disposition l’essentiel pour faire des échantillonnages n’importe où. Intégrant un microphone permettant à l’appareil d’être totalement polyvalent, comptez un séquenceur 16 pas pour maximiser la bonne utilisation. Offrant la possibilité de réaliser 40 secondes d’échantillonnage avec 8 emplacements d’échantillons de mélodie et 8 emplacements de batterie, ce sampleur compte 16 patterns et 16 effets pour compléter le tout. Avec son haut-parleur intégré et son écran LCD animé, vous profitez d’un usage maximal.Fonctionnant à partir de 2 piles AAA, l’autonomie peut aller jusqu’à 1 mois et 2 ans si le sampleur est mis en veille. Un mode arrêt automatique vous permet tout aussi de maximiser la durée de vie de vos piles. Livré avec un trépied, ce modèle de sampleur est nettement à considérer si vous souhaitez vous initier et découvrir l’utilisation d’un tel équipement.

    On a aimé ✅
    • Tarif très intéressant, n’exigeant aucun grand investissement de plusieurs années ;
    • Bonne puissance par rapport à sa taille réduite ;
    • Utilisation très facile avec une haute maniabilité ;
    • Une très bonne polyvalence.
    On a moins aimé ?
    • Qualité sonore à revoir (8-bit, µ-law companded, 23437.5 Hz) ;
    • Polyphonie limitée à 4 sons simultanée.

    2- Akai Professional MPX8 : sampleur compact et portatif

    C’est un contrôleur MIDI USB et lecteur de samples avec 8 pads sensibles à la vélocité, éditeur de samples et bibliothèque de sons. Ce produit est idéal pour les musiciens qui cherchent à ajouter des samples à leur composition en direct ou en studio. Les pads sont très réactifs et permettent une grande expressivité dans la performance. Le chargement des samples se fait facilement à partir d’une carte SD standard (vendue séparément). Il est également équipé d’un port USB/MIDI et d’entrées et sorties MIDI standards, ce qui permet de contrôler les logiciels MIDI sur ordinateur et les appareils MIDI indépendants. L’éditeur de samples en glisser-déposer pour Mac et PC inclus facilite la création de nouveaux sons. La bibliothèque de sons et samples courants intégrée ainsi que la bibliothèque de boucles d’Akai Pro en téléchargement gratuit offrent une grande variété de sons pour les musiciens. En somme, c’est un excellent choix pour les musiciens qui cherchent à ajouter des samples à leur son.

    On a aimé ✅
    • Facile à utiliser pour enregistrer et jouer des échantillons sonores ;
    • Les pads sont sensibles à la vélocité, ce qui permet de les utiliser comme des pads de batterie ;
    • Possibilité d’ajuster les paramètres tels que la réverbération et l’accordage ;
    • Tarif abordable pour un appareil de ce type
    On a moins aimé ?
    • La conversion de fichiers peut être problématique ;
    • Les pads peuvent déclencher plusieurs fois.

    Top 4 des sampleurs de 300 à 700 euros

    3- Novation Circuit Rhythm : bon rapport qualité/prix

    Le Novation Circuit Rhythm met la puissance de la création musicale à base d’échantillons dans un format portable et autonome, offrant aux musiciens électroniques un moyen passionnant de faire de la musique en dehors d’un DAW. Bien qu’il partage certaines fonctionnalités du groovebox Novation Circuit Tracks, le Circuit Rhythm se différencie en offrant aux producteurs huit pistes à remplir d’échantillons, de boucles et de one shots personnalisés, ainsi qu’une pléthore d’outils de manipulation du son, notamment des effets rythmiques et harmoniques, des modulateurs, des réverbérations et des délais. En plus de cela, Circuit Rhythm vous présente un formidable séquenceur, qui permet des chaînes de motifs allant jusqu’à 256 pas.La programmation et l’interprétation sont facilitées par la matrice 4 x 8 des pads RVB du Circuit Rhythm, et les 10 boutons de commande permettent de contrôler tous les paramètres. De plus, le Circuit Rhythm est entièrement portable grâce à sa batterie lithium-ion longue durée, parfaite pour la production en déplacement. Profitez de la liberté inégalée et des possibilités créatives infinies de la boîte à rythmes à base d’échantillons Circuit Rhythm de Novation !

    On a aimé ✅
    • Offre tous les excellents outils de séquençage de Circuit ;
    • Effets de grille sont très amusants et utiles pour les performances en direct ;
    • Portable, léger et bien construit.
    On a moins aimé ?
    • Absence d’un écran ;
    • Échantillonnage monophonique, malgré une entrée/sortie stéréo.

    4- Roland SP-404MKII : un inégalable de sa série

    Faisant partie intégrale de la série SP de Roland, il jouit d’un concept similaire aux autres modèles mais dispose pourtant d’une performance plus poussées. Contenant une groovebox tout-en-un qui vous permet d’échantillonner des sons, de créer des motifs et des séquences, de jouer en temps réel et de prendre le contrôle d’une série d’effets. Les chiffres bruts de la MKII sont impressionnants, avec un total de 16 projets, 160 échantillons par projet et une polyphonie maximale de 32 voix (c’est-à-dire le nombre d’échantillons que vous pouvez lire simultanément). Vous disposez ici de quelques changements notables par rapport à la formule originale du SP, mettant le 404 au goût du jour avec des caractéristiques telles que des entrées et sorties ¼ pouce, un emplacement pour carte SD et un écran OLED nettement amélioré.Pour une utilisation entièrement portable, le MKII peut fonctionner avec des piles AA ou une banque d’alimentation USB, le port USB permettant également de brancher l’appareil à des appareils iOS ou à des ordinateurs en tant qu’interface audio. En termes de performance, le changement le plus évident se présente sous la forme d’une nouvelle banque de 16 pads de performance, par opposition aux 12 de l’original. Il y a également un Sub Pad supplémentaire sur le côté, ce qui donne un total de 17 pads sensibles à la vélocité pour déclencher des échantillons.

    On a aimé ✅
    • Pads sensible à la vélocité ;
    • Multiples effets pour peaufiner vos échantillons ;
    • Mode DJ qui rend l’utilisation encore plus polyvalent ;
    • Mode Skip Back qui vous permet de ne pas perdre vos idées.
    On a moins aimé ?
    • Séquenceur est encore assez limité par rapport aux autres grooveboxes ;
    • Quatre boutons seulement, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de possibilités de contrôle.

    5- Polyend Tracker : pour des créations optimales

    Si vous êtes à la recherche d’un sampler qui vous permettra de réaliser l’ensemble de vos projets de créations, le Polyend Tracker est une option à ne surtout pas négliger. Offrant la possibilité à vos projets de contenir jusqu’à 48 instruments avec 256 motifs et 128 pas par motif, les compositions ne sont donc limitées que par votre imagination. Et ils sont tous lus dans le format iconique de la colonne verticale, qui, selon les aficionados du tracker, est la manière idéale de composer un son électronique. Au-delà de la section des effets d’échantillons, le Polyend Tracker est équipé de nombreux outils de composition, notamment le remplissage automatique des motifs, les effets par pas, les rouleaux d’échantillons et l’édition des paramètres globaux et par lots. Une fois que vous avez construit vos motifs, l’arrangeur de morceaux du Tracker vous permet de les assembler facilement en un morceau fini, que vous pouvez sauvegarder sur une carte microSD en tant que master stéréo ou en tant que stems à télécharger dans votre DAW.Comme les trackers d’antan, le Polyend Tracker est avant tout un outil de production musicale basé sur les échantillons. Et, à cette fin, il inclut de puissantes capacités de manipulation d’échantillons. Le Tracker vous permet de télécharger des échantillons via une carte microSD ou de les capturer en temps réel grâce à ses entrées micro et ligne. Il comprend également un récepteur radio pour capter des échantillons sur les ondes ! Une fois que vous avez obtenu votre échantillon, vous pouvez le découper manuellement ou laisser le Tracker le faire automatiquement pour vous. Ensuite, il est temps de façonner, d’altérer et de transmogrifier votre échantillon avec les outils du Tracker : pitch-shifters, filtres, réverbérations, générateurs d’enveloppe, modes reverse et ping-pong, synthèse granulaire et wavetable.

    On a aimé ✅
    • Manipulation sonore infinie ;
    • Combine l’échantillonnage classique avec la synthèse granulaire et à table d’ondes ;
    • Coût avantageux ;
    • Alimentation USB et portable.
    On a moins aimé ?
    • L’installation d’instruments nécessite un certain nombre de sauts de menu ;
    • L’interface de l’enregistreur est trop « vu ».

    6- Akai Professional MPC One : excellent matériel de production

    Faisant intégralement partie de la série d’équipement MPC conçus pour répondre aux besoins des musiciens de tous niveaux, la version One promet également toutes les caractéristiques essentielles pour offrir une production optimale. Amplement autonome, ce dernier est en mesure de réaliser plusieurs projets et peut s’intégrer avec les synthés et contrôleurs MIDI, USB et CV. Quelle que soit les fonctions recherchées ainsi que le fonctionnement souhaité, il a de quoi vous satisfaire. Cette marque a résolu d’innombrables éléments importants qui se voyaient importants, non seulement en utilisant une structure de projet plus simple et plus ouverte, mais aussi en laissant l’écran et les pads travailler indépendamment. Mais il y a aussi beaucoup à dire sur la façon dont cette marque fait les choses, avec l’indépendance des pistes et des sources sonores, et des sections de morceaux structurées en interne.

    Il est doté d’un écran tactile de 7 pouces, comme la Live. Il occupe une grande partie du panneau avant carré, ce qui montre à quel point l’appareil est compact. Comme les autres modèles de la même marque, le One est assez épais : les MPC sont essentiellement des ordinateurs autonomes à base d’ARM sous le capot. Afin de faire rentrer toutes les autres commandes, les pads de déclenchement principaux sont un peu plus petits que ceux du Live ou du X. Le One dispose de quatre encodeurs rotatifs qui permettent de faire défiler les paramètres, d’un encodeur de données principales et de boutons d’incrémentation/décrémentation qui ajustent tout élément que vous tapez sur l’écran. Les boutons sont de type “hard and click” comme sur le X, et fournissent des raccourcis directs vers la plupart des nombreuses vues, sans avoir besoin de visiter le menu de l’écran principal.

    On a aimé ✅
    • Forme compacte permettant un transport aisé ;
    • Multiples boutons pour un contrôle optimal ;
    • Mode de contrôle hébergé par ordinateur ;
    • Hébergement USB.
    On a moins aimé ?
    • Pas de batterie interne ;
    • Manque de sorties.

    Les sampleurs de qualité de 1000 euros sur le marché

    7- AKAI Professional MPC Live II Gold Edition : station de travail multipistes polyvalent

    Il est un centre de production de musique autonome qui offre tout ce dont un producteur de musique a besoin pour créer des beats de qualité. Avec ses 16 pads RGB sensibles à la vélocité, son écran tactile 7″ et ses encodeurs tactiles, ce sampleur et boite à rythmes est un véritable contrôleur MIDI. Le logiciel MPC Software inclus pour Mac et PC permet une utilisation facile et intuitive. Les enceintes de monitoring stéréo intégrées offrent un son de qualité studio pour une expérience de création musicale immersive. Les connectivités pour un clavier MIDI USB, les 3 sorties 6,35 mm stéréo, les entrées phono/niveau de ligne, USB, MIDI, Wi-Fi, Bluetooth, et les 4 sorties jack CV/Gate pour contrôler des synthétiseurs externes font de ce produit un équipement de studio complet. Avec sa batterie rechargeable, son interface audio USB intégrée, ses ports USB pour clés USB, son entrée carte SD, ses modes Note Repeat et Full Level, ses 16 niveaux et ses commandes de transport, cet appareil est un must-have pour tout producteur qui se respecte.

    On a aimé ✅
    • Possibilité de créer des beats avec une créativité infinie ;
    • Qualité de construction supérieure ;
    • Possibilité de sampler des sons à partir de n’importe quelle source ;
    • Possibilité de contrôler le logiciel MPC Beats en tant que standalone.
    On a moins aimé ?
    • Workflow peu intuitif pour les nouveaux utilisateurs ;
    • Accès limité à seulement trois plug-ins ;
    • Difficulté à enregistrer et découper rapidement des échantillons.

    8- Native Instruments Maschine + : équipement de production prêt à l’emploi