thomann
woodbrass

Les 10 Meilleures Pédales Flanger

meilleures Pédales Flanger
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    Grand musiciens ou en phase de se perfectionner, vous connaissez sans doute les pédales de guitare ! En apportant une pointe de fantaisie, les pédales d’effets contribue à optimiser l’expérience musicale tout en rendant encore plus authentique vos sons. Parmi les pédales reconnues comme essentielles à tout setup de bon guitariste figure la pédale flanger. Pour le plaisir des musiciens de tous styles, les marques n’ont pas hésité à proposer d’innombrables modèles de pédales de ce type. Une garantie qui vous assure de pouvoir trouver celle qui s’adapte au mieux à votre pratique et le genre de son que vous désirez émettre. Afin de ne pas vous compliqué la tache de la sélection, nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur la meilleure pédale flanger dans ce guide. Mêlant comparatif strict, recommandations et recueil des avis trouvés sur le web, ce billet vous servira d’excellent départ avant de procéder à un achat. Zoom.

    Notre sélection des meilleures pédales Flanger

    Les meilleures pédales Flanger sont la Harley Benton Classic Flanger pour ses contrôles et ses fonctions bien complète au vu du prix, la Fairfield Circuitry Shallow Water pour sa capacité à vous permettre de caractériser vos sons selon vos préférences personnelles et la Strymon Mobius pour son large panel de fonctions et son façonnage du son, extrêmement flexibles et polyvalentes.

    Images

    Label

    Meilleur Rapport Qualité/Prix

    Notre Préféré

    Le plus haut de gamme

    Pour qui ?

    Débutants/Perfectionnement

    Débutants/Perfectionnement

    Perfectionnement/Avancé

    Avis

    • Design original et sobre ;

    • Prix très accessible ;

    • Contrôles et fonctions bien complète au vu du prix ;

    • Fonctionnement polyvalent : pouvant fonctionner à pile et par bloc d’alimentation.

    • Design très simple, ce qui fait tout le charme de la pédale ;

      kjn
    • Polyvalence d’usage : parfait tant pour l’utilisation en home studio que sur scène ;

      kjn
    • Son chaleureux et distinctif.

      kjn
    • Offre une multitude d’option de modulation ;

      kjn
    • Émulations DSP d’une précision étonnante ;

      kjn
    • Large panel de fonctions ;

      kjn
    • Haute qualité de conception du boîtier.

      kjn

    Avis Clients

    4/5
    5/5
    5/5

    En savoir plus

    Les meilleures pédales Flanger à moins de 100 euros

    1- Harley Benton Classic Flanger : pédale pour petit budget

    Harley Benton Classic Flanger
    Harley Benton Classic Flanger

    Le budget limité n’est aucunement signe de piètre qualité et la Harley Benton Classic Flanger nous prouve largement cette affirmation. Elle comprend en effet les caractéristiques de base pour une utilisation commode et des performances satisfaisantes. Avec ses 5 contrôles différents  Sustain, Regeneration, Delay Time, Width, Speed, vous avez la faculté de pouvoir réaliser des réglages divers selon les besoins de votre morceau à moduler. En intégrant la fonction TrueBypass, cette pédale vous promet de n’avoir aucune altération au signal et assure une retransmission du son comme celui envoyé. Le tout est rassemblé au sein d’un boîtier bien solide qui met en avant le karatéka dans différents mouvements, de quoi apporter une touche de fantaisie. D’un côté, la qualité des potards a ici su satisfaire plusieurs utilisateurs au vu des avis laissés. Simples à régler et ne craquant pas dans la durée, vos réglages sont garantis rester intacts même sur de longues heures de prestation.

    On a aimé ✅
    • Design original et sobre ;
    • Prix très accessible ;
    • Contrôles et fonctions bien complète au vu du prix ;
    • Fonctionnement polyvalent : pouvant fonctionner à pile et par bloc d’alimentation.
    On a moins aimé 👎
    • Logement des piles un peu étroit ;
    • Réglage pouvant être complexe à faire au début ;
    • Ni piles ni bloc d’alimentation fournis à l’achat.

    2- Mooer E- Lady : son vintage à prix accessible

    Mooer E- Lady
    Mooer E- Lady

    Dédiée à ceux qui sont à la recherche du son de flanger analogique classique, la Mooer E-Lady compte un filtre et un effet oscillateur pour une audition des plus satisfaisantes. Fonctionnant uniquement via un transfo en raison de dimensions réduites ne laissant place à aucune pile, la E-Lady saura certainement vous accompagner partout grâce à sa compacité. Comptant 2 boutons Normal et Filter, la fonction TrueBypass vient compléter les potards pour une utilisation encore plus aisée. Avec une entrée et sortie Jack 3.5mm, vous pouvez ajouter cette pédale sans problème à votre chaîne d’effets de guitariste. Le boîtier en aluminium de 160 g se dote d’une grande solidité, ce qui vous permet de pouvoir l’utiliser dans  la durée. Malgré quelques légers défauts trouvés ici et là, la Mooer E-Lady mérite entièrement sa place dans cette sélection stricte des 10 meilleures pédales flanger sur le marché. En effet, ses performances sonores lui permettent de répondre à la majorité de toutes les attentes ! Et c’est un défi qui, croyez-nous, est difficile à relever lorsque les exigences se voient être de plus en plus poussées.

    On a aimé ✅
    • Conception compact et design simple, ce qui fait tout son charme ;
    • Très bon son avec un rappel du vintage classique ;
    • Super rapport qualité/prix.
    On a moins aimé 👎
    • La petitesse des boutons color et depth,
    • Une légère perte de volume à l’enclenchement de la pédale flager ;
    • Aucune possibilité de fonctionnement à pile.

    Le top des pédales flanger de 200 à 300 euros sur le marché

    3- Walrus  Audio Polychrome : combo parfait entre performance et design

    Walrus Audio Polychrome
    Walrus Audio Polychrome

    La pédale flanger Walrus Audio Polychrome attire en premier lieu l’attention sur son beau design hors du commun. Une attention qu’elle capte encore plus longtemps dès l’évaluation de ses performances sonores. Réglable à partir de 5 commandes (Rate, Depth, Sweep, Feedback, D-F-V), 2 sélecteurs Shape and Voice viennent compléter la bonne utilisation. Ici, vous êtes en mesure de profiter d’un son flanger personnalisable selon vos besoins grâce aux 2 types de voix sélectionnables. Que vous souhaitez bénéficier d’un son traditionnel ou plutôt Complex & Notched, il vous suffit d’appuyer sur un seul bouton pour un rendu sonore différent. Le tout est complété par 3 formes d’ondes aussi à choisir en fonction des exigences de votre modulation (Sinusoïdale, triangulaire ou aléatoire). Dotée de toutes les fonctions essentielles pour une bonne utilisation, le poids réduit de cette pédale vous permet de pouvoir la transporter sans difficultés. La qualité de la haute fabrication USA assure une solidité du boîtier dans le temps.

    On a aimé ✅
    • Multitude de  contrôles ;
    • Des fonctions utiles pour une modulation sonore poussée ;
    • Utilisation intuitive avec des boutons simples à manipuler ;
    • Design appréciable dans une conception robuste.
    On a moins aimé 👎
    • Une consommation de courant importante ( 100mA au moins ) ;
    • Manque d’options sonores pour un usage professionnel.

    4- MX M-117 R Flanger : simplicité et performance

    MX M-117 R FlangerAudio Polychrome
    MX M-117 R FlangerAudio Polychrome

    La palette de flangers signée MXR a toujours été connue pour être l’une des plus intéressantes. Cela étant dit, il n’est pas surprenant que la MXR M117R soit l’une des meilleures pédales flangers du marché à l’heure actuelle. L’approche de MXR en matière de pédales d’effets pour guitare est profondément ancrée dans la simplicité. Vous trouverez rarement un modèle qui est rempli de cloches et de sifflets divers. Pour la plupart, cela va à l’encontre de ce que les tendances actuelles propagent, mais une bonne partie des guitaristes apprécient les choix de MXR. La M117R est un bon exemple de cette simplicité. La pédale présente un boîtier solide comme le roc, avec un look épuré et des commandes intuitives. MXR a inclus un véritable interrupteur de bypass et livre même ces pédales avec une alimentation. Le panneau de commande du MXR M117R est donc extrêmement simple. Vous avez quatre boutons à votre disposition, à savoir Manual, Width, Speed et Regen.

    On a aimé ✅
    • Simplicité d’utilisation avec contrôles interactifs ;
    • Très bonnes performances ;
    • Livré avec un bloc d’alimentation ;
    • Vaste palette sonore offerte.
    On a moins aimé 👎
    • La taille et le poids de la pédale auraient pu être standard ;
    • Manque un peu de fonction au vu de son prix.

    5- MXR EVH – 117 Flanger : pédale polyvalente

    MXR EVH – 117 Flanger
    MXR EVH – 117 Flanger

    La EVH-117 qui nous prouve encore une fois la grande expertise de MXR dans la conception de pédale. Elle cache dans son boîtier robuste plusieurs composants qui lui valent de belles performances. L’ensemble des caractéristiques de l’EVH117 compte plusieurs ajouts lui offrant des qualités intéressantes par rapport aux autres modèles de pédales flanger sur le marché. Vous avez ici un modèle amélioré des pédales MXR, ce qui fait toute la différence !  Pour commencer, elle est dotée de la technologie bucket-brigade qui permet de créer ces balayages profonds et définis. Vous avez ainsi l’impression de jouer avec un appareil vintage bien structuré. De plus, l’EVH117 est une pédale parfaite si vous aimez la musique d’Eddie et si vous voulez reproduire ses sons exacts. Elle est en effet équipée du voicing Unchained avec les réglages que Van Halen a utilisés dans ce morceau (et dans d’autres aussi). Il vous suffit d’activer cette fonction pour que votre guitare émet un flang authentique. Par ailleurs, cette pédale est munie des tous  contrôles essentiels pour paramétrer votre son comme vous le voulez. Pouvant être alimenté via pile 9V ou encore à partir d’un bloc d’alimentation de 18V, vous pouvez réaliser une installation en fonction de vos besoins ( ou de la situation). En ce qui concerne le son, la EVH117 promet une belle restitution vintage, de quoi satisfaire les amateurs de musique des années 60 à 70.

    On a aimé ✅
    • Pédale bien polyvalente ;
    • Très bon son vintage puissant ;
    • Les contrôles simples à manipuler ;
    • Une performance poussée.
    On a moins aimé 👎
    • Un peu plus cher que l’original
    • La pédale a tendance à augmenter le volume lorsqu’elle est activée.

    6- Boss MD-200 Modulation : multi-effets et performant

    Boss MD-200 Modulation

    La Boss MD-200 est une pédale multi-effets qui permet une modulation poussée de vos sons en restant bien compact. Équipé des algorithmes du MD-500, le MD-200 Modulation offre une gamme d’effets de classe mondiale dans une pédale petite et pratique, ce qui fait le bonheur des musiciens nomades. 12 modes différents offrent tous les sons de modulation dont vous avez besoin et plus encore, avec un accès direct à la vitesse, la profondeur et le niveau, ainsi que des paramètres supplémentaires adaptés à chaque type d’effet. Vous pouvez aussi régler les taux pour une adéquation totale du son selon vos exigences musicales. L’ajout de la fonction d’insertion est un véritable plus vous permettant de brancher des pédales d’entraînement et d’autres effets pour un traitement pré/post mod sélectionné. Boss intègre dans sa série 200 les meilleures performances au sein d’appareils de dimensions rationalisées. En intégrant des commandes faciles à manipuler et les commutateurs multifonctions, l’utilisation en peut être qu’intuitive. Une mention spéciale pour l’ajout d’une mémoire interne qui vous permet d’enregistrer vos configurations plus facilement. Le tout est complété par une qualité audio supérieure avec un traitement interne AD/DA 32 bits et un taux d’échantillonnage de 96 kHz.

    On a aimé ✅
    • Compacité de la pédale même avec de très hautes performances ;
    • Qualité sonore imbattable dans cette gamme de prix ;
    • Fonctions très intéressantes intégrées ;
    • Multi-effets ;
    • Fabrication solide.
    On a moins aimé 👎
    • Première utilisation pouvant être contraignante ;
    • Manuel d’utilisation peu claire.

    Récapitulatif des meilleures pédales flanger pour un budget de 300 euros

    7- Fairfield Circuitry Shallow Water : pour un mélange de sons

    Fairfield Circuitry Shallow Water
    Fairfield Circuitry Shallow Water

    Fairfield Circuitry présente le Shallow Water, une unité de delay unique en son genre puisqu’elle est inspirée des mathématiques de simulation (traditionnellement appelées K-Field Math). Le concept se rapporte à un champ indéfini, non linéaire et bidimensionnel où le passé et le futur convergent et coïncident simultanément. Shallow Water reproduit cette interaction à l’aide d’une puce à retard qui est modulée par un signal pseudo-aléatoire. En plus de ses fonctions de retard, le Shallow Water peut être utilisé comme intégrateur et contrôleur d’aléatoire, comme suiveur d’enveloppe et filtre de récupération, ou comme retard de type BBD. Proposant une fusion des différents types de sons (vibrato, chorus et flanger), il s’agit d’une pédale polyvalente qui ne laisse aucune limite dans la création. Dotée de 6 contrôles différents pour un réglage entièrement personnalisé de l’appareil, les boutons Rate, Damp, Depth, LPG, Mix et Volume vous assure de pouvoir caractériser vos sons selon vos préférences personnelles. Proposant une signature sonore unique et de qualité, la Fairfield Circuitry Shallow Water, la légère saturation offerte fait toute la différence ! Pour ce qui est de la qualité de conception, vous profitez ici d’une bonne solidité appuyée par une excellente compacité.

    On a aimé ✅
    • Design très simple, ce qui fait tout le charme de la pédale ;
    • Polyvalence d’usage : parfait tant pour l’utilisation en home studio que sur scène ;
    • Son chaleureux et distinctif.
    On a moins aimé 👎
    • Aucune possibilité de fonctionnement à pile ;
    • Le réglage des boutons peut être difficile à réaliser pour un novice.

    8- Death by Audio Space Bender Chorus/Module. : pour un large panel de découverte sonore

    Death by Audio Space Bender Chorus_Module
    Death by Audio Space Bender Chorus_Module

    La Death by Audio Space Bender Chorus/Module est caractérisée par un son hors du commun qui fusionne le flanger, la chorus et le delay modulé. Amplement différents des autres modèles de pédales, celle-ci veut vous emmener à chaque utilisation vers un univers sonore authentique ! Sous le capot se trouve un ensemble de lignes de retard modulées dynamiquement qui vous permettent de créer des sons subtils de science-fiction vintage, des sons de folie et des atmosphères pulsantes. L’ensemble des réglages intégrés sont complétés par des commutateurs à bascule très simples d’utilisation. À partir d’une unique manipulation, vous pouvez passer en toute douceur vers un autre type d’effet sans que les changements soient perceptibles au niveau des sons. Vous pouvez donc configurer votre pédale et ses fonctions même en pleine prestation et passer de delay à chorus ou au mode flanger. Les attraits de la Death ne se limitent pas à ses spécificités de fonctionnement puisque la pédale compte également un élément essentiel : sa robustesse. Que ce soit au niveau des boutons, des bascules que pour la solidité du boîtier lui-même, vous ne risquez aucunement les casses et les fissures pouvant affecter les composants intérieurs.

    On a aimé ✅
    • Sons riches et uniques ;
    • Contrôles très faciles ;
    • Pédale très robuste.
    On a moins aimé 👎
    • Prix élevé si vous êtes seulement à la recherche d’une pédale flanger basique ;
    • Fonctionnement complexe pour les débutants.

    Les meilleures pédales flanger haut de gamme

    9- Strymon Mobius : pédale à haute capacité

    Strymon Mobius
    Strymon Mobius

    Nul besoin d’être présenté aux guitaristes d’ordre professionnel, Strymon Mobius est une pédale qui compte déjà plusieurs utilisateurs dans le monde. Un engouement important pour le matériel expliqué par toutes les caractéristiques qu’il offre. Ici, comptez 12 effets de modulation uniques, allant du classique à l’avant-garde et des plusieurs variations pour chaque effet. La Mobius surpasse donc presque toutes les autres pédales d’effets disponibles sur le marché en matière de choix de sons. Réglable à partir de 5 boutons différents, les caractéristiques sonores de votre pédale sont à définir en fonction de vos préférences. Des paramètres supplémentaires commandés par menu offrent des options de façonnage du son extrêmement flexibles et polyvalentes. De quoi vous permettre de réaliser une exploration auditive infinie. Les 200 préréglages en plus qui sont facilement accessibles et nommables, sauvegardés et rappelés par simple pression d’un bouton optimisent la bonne productivité à l’utilisation. Par ailleurs, la Mobius dispose également d’un fonctionnement stéréo et d’un routage mono Pre/Post pour utiliser différents effets modulaires à différents endroits de votre chaîne de signal. Le tout est logé dans un boîtier de taille TimeLine/BigSky familier, avec une interface à boutons simple, un écran LED numérique et trois commutateurs au pied pour compléter ce qui semble être une pédale de modulation extrêmement redoutable.

    On a aimé ✅
    • Offre une multitude d’option de modulation ;
    • Émulations DSP d’une précision étonnante ;
    • Large panel de fonctions ;
    • Haute qualité de conception du boîtier.
    On a moins aimé 👎
    • Haute consommation de courant ( à 300mA) ;
    • Peut être difficile à manier sur scène ;
    • Petits caractères difficiles à lire en cas de faible luminosité.

    10- Eventide PitchFactor : du pur haut de gamme

    Eventide PitchFactor
    Eventide PitchFactor

    La Pitchfactor est une boîte d’effets stéréo qui utilise les algorithmes d’effets haut de gamme d’Eventide. Couplés avec le MIDI (pour les changements de programme, la synchronisation horloge/tempo et le contrôle de nombreux paramètres du panneau avant) et l’USB (pour les mises à jour logicielles), l’ensemble vous promet une utilisation intuitive pour des contrôles. En effet, cette pédale possède une interface simple, claire et épurée et est construit dans le même boîtier robuste que le reste de la gamme de pédales Eventide. Le Pitch Factor peut fonctionner au niveau de la ligne ou de l’ampli et il est très facile à utiliser. De plus, l’écran est suffisamment grand pour être lu de loin, ce qui est très pratique lorsque vous êtes sur scène. Avec plusieurs commandes manuelles et au pied disponibles, vous pouvez réaliser un bon contrôle via les 11 boutons plus trois commutateurs de pédale en métal pour la sélection active/bypass, tap tempo et banque/preset. D’une grande expertise, la PitchFactor de Eventide vous assure les meilleures performances à condition d’y mettre le prix !

    On a aimé ✅
    • Conception ultra-robuste ;
    • Nombreuses possibilités de contrôle à la main ou au pied ;
    • Sonorités et effets de haute qualité.
    On a moins aimé 👎
    • Un prix vraiment trop élevé.

    Comment choisir une pédale flanger ?

    Spécifications de la pédale

    Spécifications de la pédale flanger
    Spécifications de la pédale flanger

    La plupart des pédales de flanger partagent les mêmes caractéristiques, mais il arrive qu’un modèle détienne d’un élément en plus qui le rend bien unique et particulier en son genre. L’ajout de petit éléments supplémentaire que certains fabricants omettent d’intégré à leur conception pour limiter le coût permet pourtant d’assurer la meilleure fonctionnalité. De léger plus qui peuvent pourtant totalement faire la différence dans votre utilisation comme pour les performances de la pédale elle-même.  Afin de ne pas avoir à acquérir constamment une nouvelle pédale en raison du manque de fonctions, assurez-vous que votre celle que vous êtes sur le point d’acquérir possède tout ce dont vous avez besoin.  Il peut s’agir d’un bypass réel, de boutons supplémentaires pour le contrôle de la tonalité, fonction Tap Tempo , stéréo, d’entrées en plus pour une meilleure installation, modes de modulation ou  alimentation électrique incluse, etc. Ainsi, pour avoir une idée précise des caractéristiques que vous désirez avoir, il est important de réaliser un point sur vos essentiels. Pour ce faire, munissez-vous d’un papier et d’un stylo et apposez-y l’ensemble des éléments que vous désirez effectuer avec votre pédale flanger. Une fois tout noté, faites vos recherches en fonction de ces caractéristiques que vous jugerez utiles.

    Son recherché

    Son recherché de la pédale flanger
    Son recherché de la pédale flanger

    En plus de la considération des spécifications d’une pédale  flanger, il est tout aussi important de prendre en compte le type de son qu’elle émet. La plupart des flangers traiteront votre son de la même manière cependant, chaque pédale aura un son légèrement différent, en fonction du modèle et des commandes. Afin de choisir la pédale qui vous convient le mieux, vous devez savoir quel type de son vous recherchez.Certains grands noms de la guitare comme Jimi Hendrix, Jimmy Page, Eddie Van Halen et David Gilmour, pour n’en citer que quelques-uns, ont façonné leurs sons emblématiques avec un flanger. Vous pouvez généralement faire une recherche rapide sur  les sites come Youtube pour une pédale spécifique et entendre le son qu’elle produit. La façon dont vous voulez sonner va déterminer la façon dont elle est utilisée. Thomann met à la disposition de ses visiteurs un onglet d’écoute du son de la pédale que vous avez cliquez. N’hésitez pas à vous en servir pour avoir une idée précise de l’adéquation sonore d’une pédale flanger à vos besoins.

    Boutons et contrôles

    Boutons et contrôles de la pédale flanger
    Boutons et contrôles de la pédale flanger

    La majorité des flangers ont environ trois boutons ou commandes : mode, taux et profondeur. En fonction du modèle, le nombre de boutons et de contrôles peuvent varier néanmoins ces 3 options restent les plus courantes.  Le bouton « mode » permet de sélectionner le style de flanger que la pédale va produire. Par exemple, le mode de la Boss MD-200 ermet de choisir entre ultra, standard, pan/gate (pour une sortie stéréo vers deux amplis ou enceintes) et momentané (qui ne s’active que lorsque la pédale est enfoncée). Le potard « taux » est quant à lui utilisé pour jauger la vitesse. En d’autres termes, il s’agit de la durée du délai entre les deux signaux à moduler.

    Enfin, la « profondeur » détermine la “taille” des ondes sonores. Pensez-y comme une horloge. Plus vous tournez le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre, plus le signal est long et profond. Cela signifie qu’il faut un peu plus de temps pour aller du haut de l’onde au bas de l’onde et inversement. Si le bouton est tourné à fond vers la gauche, ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, les ondulations sont moins profondes.

    Budget

    Budget pédale flanger
    Budget pédale flanger

    Le meilleur conseil ici que l’on puisse vous donner pour déterminer votre budget sera de vous focaliser sur vos besoins. Si vous avez besoin d’un pédale flanger simple, sans chichi et qui offre des performances de base de qualité, vous pouvez prévoir un budget entre 30 à 60 euros. D’un côté, si vous êtes à la quête d’une véritable pédale haut de gamme qui vous promet une possibilité infinie de modulations, prévoyez un assez grand budget. Seul vous êtes en mesure de décider du montant que vous êtes prêt à dépenser, mais surtout n’oubliez pas qu’il peut y avoir de meilleures options à un prix un peu plus élevé. Souvent, l’option la moins chère est de moindre qualité néanmoins, cela ne signifie pas toujours que les produits les plus chers offrent le plus de fonctionnalités. De même, un prix réduit n’est aucunement synonyme de mauvaise qualité ou de performances réduites.

    Conception

    Conception de la pédale flanger
    Conception de la pédale flanger

    Nombreux sont ceux qui peuvent penser que la conception d’une pédale flanger est un paramètre non essentiel et qui ne mérite pas d’être considéré. Et pourtant, ce facteur indique la faculté de la pédale à pouvoir offrir une manipulation facile et commode. L’agencement des boutons avec l’indication des noms sous chaque potard, l’accès simplifiée aux entrées et sorties, la maniabilité des boutons ou encore la solidité de la pédale elle-même, … L’ensemble de ces éléments doit assurer une utilisation optimale.

     FAQ

    Conclusion

    La pédale flanger figure donc parmi les matériels en suppléments qui vous assure de jouer comme un chef du Blues-Rock ! D’une grande utilité, le son tourbillonnant qu’il offre vous promet d’avoir un résultat de compositions dignes des plus grandes stars. C’est aussi l’accessoire par excellence jour mettre du cachet dans ses sons et jouer les variances dans ses notes. Avec l’ensemble des informations que nous vous avons donné dans ce guide, nous osons espérer que le choix de la meilleure pédale flanger ne présentera plus aucune contrainte pour vous. Caractéristiques en fonction de vos propres besoins, son recherché, conception ou encore boutons n’oubliez surtout pas les critères de choix à ne pas manquer dans votre quête. D’ailleurs, pour ne pas s’éparpiller, vous pouvez vous référez à notre sélection des 10 meilleures pédales flanger pour trouver le modèle qui manque à votre setup. Utilisateur novice ou confirmé peut très bien retrouver le modèle de pédale qui lui convient tout en prenant soin de vérifier parmi nos autres articles, les meilleurs instruments et accessoires qui complèteront le jeu selon le rendu recherché. Vous avez maintenant la clé en main alors à vous de jouer !

    Est-ce que cet article a été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des avis 5 / 5. Nombre de vote 5

    Pas de votes jusqu'à maintenant. Soyez le premier à voter pour cet article !

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    Pinterest

    Articles Récents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.