Comment faire un do au ukulélé ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
accord de do au ukulélé
Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    L’accord de do majeur est l’un des plus faciles car vous ne devez pincer qu’une seule corde sur une frette. Il s’agit de la corde de La (la corde numéro 1 sur une tablature, la corde la plus haute, la corde du bas) sur la troisième case.  Mais voyons un peu plus en détail comment faire l’accord de Do?

    Comment faire l’accord de base de Do (C) au ukulélé ?

    L’accord de base de Do que tout le monde apprend d’abord fait tomber votre troisième doigt sur la 3e case de la corde inférieure de votre ukulélé. Cette note est un Do. Lorsque vous jouez cet accord, vous doublez effectivement votre note de Do. Il y a deux notes C supplémentaires et un G et E supplémentaires en conséquence. La raison pour laquelle je vous dis tout cela est qu’il n’est pas essentiel de le jouer de cette façon. Vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez, tant que vous gardez les notes C, E et G à l’esprit.

    Variation de l’accord de Do

    Regardons une version peu commune de notre accord de C standard. Au lieu de placer votre troisième doigt sur la troisième frette de la corde du bas, mettez-le sur la septième frette.

    Accord de Do Mi aigu

    Cette fois, au lieu de doubler la note C, on double la note E. Écoutez et jouez. Y a-t-il une différence ? Ce Mi aigu donne un son adorable et soyeux. Il est possible de l’utiliser en remplacement de votre accord de C habituel.

    Un autre accord de Do

    Essayons quelque chose de différent avec celui-ci. Pour cette version, nous allons la mélanger un peu. Sur la corde de Do, placez votre index sur la 7ème frette. Sur la corde de La, utilisez votre deuxième doigt pour atteindre la 7e frette, et votre troisième doigt pour atteindre la 8e frette. Ne touchez pas à la corde G (supérieure) non frettée. En réalité, vous jouez un accord de sol sur la 7e frette.

    Conclusion

    Il existe de nombreux façon différentes qui forment le même accord. Cela vaut la peine de consacrer au moins une partie de votre temps à tous les maîtriser si vous voulez vraiment vous perfectionner en ukulélé. Une parfaite connaissance du frettage (de l’endroit ou poser vos doigts) est très utile. N’hésitez pas à regarder nos autres articles sur le sujet.

    Feria Musica

    Feria Musica

    Feria Musica est un blog spécialiste en instrument de musique, matériel de sonorisation et DJ, MAO... Nous nous intéressons à toutes les actualités de la musique. N'hésitez pas à nous suivres

    Share on facebook
    Facebook
    Share on twitter
    Twitter
    Share on linkedin
    LinkedIn
    Share on pinterest
    Pinterest

    Articles Récents